top of page

Livrer plus vite et accroître son chiffre d'affaires : le cas Technetics.

Dernière mise à jour : 8 juin 2021



Technetics Group France, situé dans le département de la Loire, l’un des fabricants de joints et solutions d’étanchéité haute performance les plus connus au monde, accompagné du cabinet ALMA Performance (Ex ALTEO Partners), remporte un pari ambitieux grâce à une nouvelle approche du S&OP pour livrer plus vite ses clients et accélérer son développement.


Technetics Group France opte pour une méthode combinée du S&OP pour mieux répondre aux besoins du marché.

« La nouveauté réside dans une approche qui allie un programme S&OP « classique », comme fil conducteur, à celui de l’animation opérationnelle des services tels que la production, le service commercial, la qualité et une réimplantation industrielle de deux usines. Ce programme unique combiné a pour objectif d’accélérer la livraison des produits fabriqués chez les clients. L’efficience de ce processus est une source d’amélioration de la rentabilité des entreprises » déclare Brice Viot, Directeur associé du cabinet ALMA Performance.


«Nous avons choisi de travailler avec le cabinet ALMA Performance (Ex ALTEO Partners) pour son programme d’accompagnement innovant et plutôt ambitieux. Nous en avions besoin pour répondre plus rapidement aux exigences du marché et de nos partenaires. Cette combinaison gagnante a permis aux équipes de s’allier autour d’objectifs communs avec des transformations visibles sur le terrain et pour nos clients » déclare Bob Panza, Vice Président et General Manager chez Technetics Group.

La nouvelle approche du S&OP génère des résultats d’activité probants, apporte de la cohésion dans les équipes et développe le leadership des managers acquis à la cause.

« Les objectifs ambitieux initialement fixés sont atteints ; nous livrons en deux fois moins de temps par rapport à l’année dernière. En plus de la satisfaction exprimée par les clients, les objectifs budgétaires de chiffre d’affaires et de rentabilité ont été dépassés » constate le Directeur Financier de Technetics Group France, Christophe Guyot.


« Il y a plusieurs raisons qui expliquent l’atteinte des résultats. La refonte du fonctionnement existant et les nouvelles méthodes de travail acquises à travers l’accompagnement d’ALMA Performance ont été des facteurs de succès déterminants. De même, la mobilisation des équipes autour de ce projet commun et le décloisonnement des services l’ont été tout autant.


Le leadership chez les managers de proximité s’est développé plus naturellement auprès des équipes. Par ailleurs, le recrutement externe d’un nouveau Directeur de Production a incontestablement apporté un élan supplémentaire » témoigne Olivier Pachoud, Responsable Supply-Chain et S&OP. « le chemin ne se termine pas là. Le carnet de commandes augmente et nos objectifs aussi » explique Rachel Figueras, General Manager pour Technetics Group France. « Notre volonté pour faire évoluer et améliorer chaque maillon de la chaîne est désormais un réflexe pour relever les prochains défis souhaités par le marché » conclut Olivier Pachoud.

 

 

Pour en savoir plus :


à propos d'Alma Performance : www.almaperformance.com

à propos de Technetics Group France : www.technetics.com à propos de EnPro : www.enproindustries.com

bottom of page